A propos

header.png
Nous sommes une marque française et nous sommes fiers de nos racines.

Notre pays fut le premier à organiser des championnats du monde de Mountain Bike, c'était à Villard de Lans en 1987. Plus près de chez nous a lieu chaque année le Roc d’Azur, le plus gros évènement VTT au monde sans doute. Il est même né en 1984 à quelques centaines de mètres de nos bureaux de Cogolin (Var). Cette longue histoire de notre jeune sport a fait de la France une terre de référence. Nos terrains de pratiques, grâce à une géographie généreuse sont très variés pour permettre aux riders de tout poil de s'épanouir dans toutes les disciplines, du XC à la DH en passant par l'enduro.

image-ecoresponsable.jpg

Des champions VTT français très talentueux ont rayonné de par le monde depuis 30 ans et deux d’entre eux, Fabien Barel et Sabrina Jonnier, collaborent même complètement ou de manière très proche avec URGE. Ce leadership a forgé une vraie compétence dans l'élaboration de produits réfléchis et pertinents. Le dernier exemple en date est sans doute celui de l'Enduro qui a émergé en France avant de se propager sur la planète entière.

Urge était aux premières loges de ce phénomène grâce à Fred Glo souvent surnommé le « godfather » de la discipline et a ainsi lancé le premier casque dédié à sa pratique en compétition, l'Archi Enduro. Nous ne prétendons pas jouir d’un savoir particulier, mais revendiquons par contre la légitimité d’une vraie expérience et expertise. C'est pourquoi notre slogan est depuis toujours « Driven by our roots » et on pourrait rajouter in France.

1-left.png2-center.png3-right.png
Notre équipe

L'équipe Urge bp est composée de sportifs (presque toujours riders) talentueux et passionnés, vivant et travaillant dans le Sud de la France, entre Pyrénées et Méditerranée. Chaque membre de l'équipe collabore activement à l'essor de la marque dont l'ambition est de produire les meilleurs casques VTT qui soient.

image-ecoresponsable.jpg